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Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce site. Celui-ci a deux raisons d'être. Premièrement, vous présenter mon projet de création d'un moteur de jeu de rôle (RPG) en deux dimensions (type Zelda, Pokémon... pour ce qui est de l'aspect) et secondement de recruter des graphistes et éventuellement des musiciens amateurs. Le projet n'est malheureusement pas encore portable (Windows uniquement, mais un changement ne devrait pas être trop lourd à supporter au vu du code actuel). Le projet est en cours depuis le 20 septembre 2003.

Outils

Je programme en C++ et j'utilise l'API OpenGL de SGI pour assurer le rendu graphique (en mode ortho, donc 2D). J'utilise l'EDI Dev-C++ 4.9.8.0 de Bloodshed Software pour développer (compilateur GCC). Lorsque le moment sera venu d'implémenter un Sound Engine, j'utiliserai la libraire FMOD pour le son.

Quid du projet ?

Pour connaître plus précisément le but du projet, vous pouvez lire la FAQ. La progression du travail est régulièrement notifiée dans la partie Avancement tandis que les moments clefs du développement (conclusion d'un module, modification majeure d'un module, ...) seront précisés dans la partie News (nouvelles). Pour télécharger une version "en cours" du moteur (avec des graphismes de Zelda, pour les tests) allez voir dans la section Preview.
Si vous pensez que vous pouvez filer un coup de main pour le projet, n'hésitez pas à consulter la page Besoin d'Aide. Je recherche essentiellement un ou deux graphistes amateurs qui pourraient créer des TileSets semblables à ceux de Zelda ou de Pokémon. N'hésitez pas à vous manifester. (Note: je ne recherche aucun programmeur, mon but premier étant d'affronter toutes les difficultés inhérentes à la création d'un jeu)